vendredi 1 décembre 2017

Les araignées de l'été 2017


Épeire, je m'y perds ...
J'arrive à reconnaître assez facilement certaines araignées comme la Thomise variable (dernière photo), la Dolomède des marais (photo 12), l'Argiope (photos 5 et 6), l'Epeire des bois (photos 7,8,9,10), pour les autres j'ai cherché sur Internet, dans le site suivant , " Les araignées de Belgique et de France":
https://arachno.piwigo.com/
j'y ai trouvé de précieuses indications, je remercie le fondateur de ce blog.je m'arrêterais aux familles pour celles que je n'ai pas citées et encore si je ne me trompe pas.
Photos 4 et 5, l'araignée ferait partie de la famille des Agelenidae, et celle de la photo 11 de la famille des Linyphiidae.
Par contre, je conclus qu'il faut prendre plus de photos et sous tous les angles possibles avec un maximum de détails pour une recherche plus efficace.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire